vendredi, mai 12, 2006

Le Psaume du canal 23

La télé est mon berger :
Je ne manquerai de rien.

Elle me fait reposer sur le canapé,
Elle m'éloigne de la foi.
Elle détruit mon âme,

Elle me conduit dans les sentiers du sexe et de la violence,
A cause des annonceurs.

Quand je marche dans l'ombre des responsabilités chrétiennes,
il n'y aura pas d'interruption, car la télé est avec moi :

Son câble et sa télécommande me rassurent.

Elle prépare devant moi une publicité,
En face de ma mondanité ;
Elle oint d'humanisme et de
consommation ma tête,
Et ma convoitise déborde.

Oui, la paresse et l'ignorance m'accompagneront
Tous les jours de ma vie,
Et j'habiterai à la maison en
regardant la télé
Jusqu'à la fin de mes jours.

(Source liste Revival).



Eteignez votre télé ! Lisez la Bible !

Matthieu 5:16

"Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."

7 Comments:

At 13 mai, 2006 13:02, Blogger Laurent said...

Quel Honte ! Après avoir posté ce message, j'ai regardé la télé et je me suis endormi. Pardonne moi Seigneur.

 
At 14 juin, 2006 13:38, Anonymous Anonyme said...

Cher Laurent, ton site me plait de plus en plus. Si tu le permets je dirais : faites comme-moi, JETEZ votre télévision, et accueillez des chrétiens chez vous pour vous réunir autour de Jésus Christ!

 
At 14 juin, 2006 14:06, Blogger Laurent said...

Merci du compliment et sois béni. Le contenu de mon blog est en copyleft donc tu peux reprendre à ton compte les articles qui t'intéressent.

 
At 23 juin, 2006 12:26, Anonymous Anonyme said...

Je crois que tu as touché du doigt un mal dans l'église. Les chrétiens passent presque toute la soirée après le travail devant la télé. Et lorqu'ils ont sommeil, une prière lapidaire de 2 mn, et hop au lit.
Comment voulons-nous que le Seigneur se réjouissent et nous soutiennent pour que nous ayons du succès comme il l'a promis à Josué? (Jos 1:8). Comment voulons-nous être heureux si nous ne méditons pas la parole de Dieu et y trouver notre plaisir? (Ps1:1-6)

 
At 28 juin, 2006 14:46, Anonymous Anonyme said...

Salut Laurent,

Merci pour ton blog et ton humour (copyleft), j'aime vraiment.

La télé difficile de la jeté comme le propose Jean l'armurier. Je suis ainsi au courant de ce qui se passe dans le monde. Comme aujourd'hui avec le cas de Stacy et Nathalie, petite fille de 8 et 7ans qui ont disparue depuis 18 jours et dont on a retrouvée seulement Stacy aujourd'hui malheureusement, on l'a retrouvée décédée.

Je pense qu'il faut savoir choisir ses programmes mais il ne faut pas non plus que cela devienne une idôle. Le Seigneur et sa Parole doit être premier dans notre vie.

God bless you

 
At 28 juin, 2006 14:56, Blogger Laurent said...

Merci, ton propos est très juste et plein de bon sens biblique (liberté / refus de l'escalavage et idôlatrie). Chacaun fait comme il le sent en respectant les directives du Saint Esprit

En ce qui concerne le copyleft (contraire du copyright) c'est du sérieux et je te recommande la lecture du site voxdei à ce sujet:

http://www.voxdei.org/afficher_rubrique.php?section=reseau&rubrique=Copyleft

Sois béni !

 
At 01 juillet, 2006 20:42, Anonymous Anonyme said...

Enfin quelqu'un qui dénonce cet "enfervision" j'espère que beaucoup de chrétiens prendront conscience de ce mal qui tue nos moments d'intimité avec Christ.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com