lundi, décembre 12, 2005

Mon week-end télé ....

Une fois n'est pas coutume j'ai passé une grande partie de l'après-midi et de la soirée de Dimanche devant la télé .... Après "Les Experts - Las Vegas", je suis tombé nez à nez devant un téléfilm français intitulé "Rastignac" (comme le roman du même nom, si si souvenez vous de vos cours de français de 1ère) que diffusait la chaîne cablée MCM. Je crois savoir que ce téléfilm était déjà passé sur une chaîne nationale en première partie de soirée il y a quelques années de cela.

"Rastignac" raconte l'histoire croisée de trois jeunes provinciaux très ambitieux et prêts à tout pour réussir. La narration est celle habituelle à la télévision et au cinéma de nos jours c'est-à-dire : grossiereté, vulgarité et pornographie ce qui m'a obligé à zappé sur une autre chaîne plus d'une fois pour ne pas être souillé par ce spectacle avillissant. Le seul point positif de "Rastignac" est sa critique de la franc-maçonnerie et encore pas avec les bons motifs. En effet, un jeune ambitieux monté à Paris pour réussir en politique est séduit par un vieux maître maçon.

Si vous voulez savoir qui sont vraiment les franc-maçons ces "Sith" de la République, rendez-vous à l'adresse suivante :



http://www.chick.com/reading/tracts/0613/0613_01.asp

Maintenant, si vous voulez savoir qui sont les "Sith" c'est que vous n'êtes pas fans de "Star Wars" ....

http://www.starwars.com/databank/organization/thesith/

Après tout ça, j'ai regardé "La Plage" avec L. DiCaprio .... pas mieux .... l'histoire de jeunes qui recherchent leur plaisir avant tout et qui finissent dans un secte sur une plage paradisiaque ... Hédonisme, non-respect de la vie, violence, fornication, ... Tout cela est très loin de la vie communautaire des premiers chrétiens telle que nous la raconte le second chapitre du livre des Actes des Apôtres.

Apocalypse 13 : 14

"14. Et elle (la bête) séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait"

QDVB ><> Laurent.

3 Comments:

At 12 janvier, 2006 15:16, Anonymous Anonyme said...

Là aussi, je renvoie chez toi !

Tu vas avoir de la visite, crois-moi !!

 
At 06 février, 2006 12:57, Anonymous Anonyme said...

encore de la parano a bon compte...c'est quand meme hallucinant cette manie chretienne de pointer du doigt un groupe (qui plus est en grande partie fantasmé) et de le rendre responsable de tous les maux...
tu es au courant que le mal est avant tout une affaire interieure? la paille et la poutre ça te dit qqchose?

 
At 06 février, 2006 13:55, Blogger Laurent said...

Un grand auteur païen a dit il me semble que la plus grande ruse du diable était de faire croire qu'il n'existait pas !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com