dimanche, décembre 04, 2005

Pour je suis fondamentaliste


Que veut dire se terme si souvent employé à tort et à travers ?

Voilà la définition qu'en donne le dictionnaire en ligne de TV5 :

Fondamentaliste : (adjectif et nom commun)

"Qui a rapport au fondamentalisme (forme intégriste du protestantisme, qui défend une interprétation littérale des textes sacrés.• Forme d'intégrisme partisan d'un retour aux formes originelles d'une religion).• En science, personne qui se consacre à la recherche fondamentale."

Selon La Bible (version John Nelson Darby 1885), je vous laisse méditer le chapitre 25 de l’évangile selon Matthieu.

Matthieu 25 : 21

« 21. Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle esclave ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître. »

En plus d’être fondamentaliste je suis aussi :

Catholique
c'est-à-dire faisant parti de l'église universelle qui est le corps du Christ ;

Protestant : témoin fidèle et professant sa foi (pas protestataire du tout !) ;

Orthodoxe : je veux m’en tenir à la saine doctrine ;

Adventiste : j’attends le retour du Seigneur ;

Baptiste : le baptême par immersion des convertis comme témoignage de leur foi et de leur régénération ;

Pentecôtiste : le Saint Esprit et ses dons (Prophéties, parler en langues, miracles, guérisons) ;

Témoin de Jéhovah : témoin de Jésus qui est Jéhovah c’est-à-dire pleinement Dieu et pleinement homme ;

Membre de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours: Maranatha, il revient bientôt !

Soyez bénis,

Laurent ><>

Illustration : American Gothic, Grant Wood (1930).

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com