dimanche, novembre 27, 2005

Le racisme



Que puis-je bien dire sur ce sujet si délicat qui à fait couler beaucoup de sang et aussi pas mal d’encre depuis de trop longues années. J’ai eu l’idée d’en parler suite à la lecture d’un article du journal édité par l’association « Reporters sans frontières » www.rsf.org que j’avais vu placardé sur un mur du boulevard de Sébastopol. On y parlait d’un groupe musical néonazi formé de deux adolescentes américaines et répondant au nom de « Prussian Blue ». Ces deux jeunes filles chantent les louanges d’Adolf Hitler et Rudolf Hess. La Loi française interdisant l’apologie des crimes de guerre, je ne vous donnerai pas de lien vers le site web du groupe. D’ailleurs, sachez que je n’approuve pas ni ne cautionne une telle idéologie qui est contraire au message de l’évangile.

Le commandement nouveau laissé par Jésus Christ est « aimez-vous les uns les autres » (jn 13 : 34), donc rien à voir avec le racisme et compagnie.

« 34. Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. »

La mission que donne Jésus à ses disciples est « Faites des disciples de toutes les nations » (Matthieu 28 : 19), ce qui n’exclu aucune ethnicité ni aucune nationalité.

« 19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, »

Petite piqûre de rappel à ceux qui croient que les chrétiens sont antisémites et à tous ceux qui sont de près ou de loin touchés par cette idéologie nauséabonde.

Genèse 12 : 1 à 3 (Dieu parlant à Abraham)

« 1. L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

Que Dieu nous vienne en aide afin d’aimer notre prochain d’où qu’il vienne et quel que soit sont arrière-plan et que par cette amour, le monde sache que nous sommes les disciples du Christ.

Laurent ><>

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com