vendredi, juin 23, 2006

La foi en action


Parfois Dieu répond « oui », parfois il répond « non » et d'autres fois la
réponse est "pas maintenant". Vous l'avez peut être entendu dire mais
l'avez vous lu dans la Parole de Dieu ?


La Bible dit en
1 Jean 5 : 14-15


"14. Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu:
si nous demandons quelque chose qui est conforme
à sa volonté, il nous écoute.

15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons
aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis."

Si vous croyez que parfois il le fait et que parfois il ne le fait pas,
vous ne pouvez pas avoir la foi dans le fait qu'il le fera.

Marc 11 :23 nous apporte la garantie que si nous avons la foi lorsque nous
prions, nous obtiendrons ce que nous demandons. La foi est l'ingrédient
principal des prières exaucées. De toute façon, pour avoir la foi nous
devons être en accord avec la volonté de Dieu qui est Sa Parole.

5 Comments:

At 28 juin, 2006 09:46, Anonymous Anonyme said...

(1) Dieu veut que tous soient sauvés
(2) si l'on prie Dieu avec foi et selon sa volonté, il nous exauce.
(CCl) Si l'on prie Dieu que tous soient sauvés, tous seront sauvés.

Où est le problème ?

 
At 28 juin, 2006 10:01, Blogger Laurent said...

Le salut n'est pas une foire d'empoigne et il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus. En effet, beaucoup rejettent Christ et son oeuvre à la croix de manière ouverte.

 
At 28 juin, 2006 13:20, Anonymous Anonyme said...

Je ne remets pas en cause le dessein d'élection de Dieu.

Je voulais juste souligner que l'idée de ton post (que je résume : la Parole de Dieu affirme que nous obtenons de Dieu ce qu'avec foi nous demandons en accord avec sa volonté) est incompatible avec l'idée que "Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés" (1 Tim 2.3-4).

Si Dieu veut que tous soient sauvés (comme le dit Paul), et si nous prions avec foi en accord avec sa volonté révélé, pourquoi Dieu n'exauce-t-il pas ?

 
At 28 juin, 2006 14:18, Blogger Laurent said...

C'est bien de prier pour le salut des âmes. Mais n'oublie pas que Dieu a crée l'homme libre (cf. Genèse) mais que par sa désobéisssance ce dernier s'est privé de la Gloire de Dieu. Je vais te décevoir mais tous ne seront pas sauvés au jugement dernier. Certains réssusciterons pour la vie éternelle et d'autres pour la damnation éternelle privés de la présence de Dieu. Il faut accepter l'oeuvre de Jésus mort sur la croix pour nos péchés êt perséverer dans la foi pour être sauvé. Tous ne seront pas sauvés car ce serait un affront à la sainteté, à la pureté et à la puissance de Dieu face aux hommes, aux anges, à Satan et aux anges déchus. Satan and co seront à jamais dans le lac de feu qui a été préparé pour eux. Croire que tout le monde sera sauvé (gospel of inclusion) est la plus grosse séduction qui puisse exister ...

Je ne sais pas si tu es sauvé toi-même ou alors tu as peut-être des proches qui ne sont pas sauvés et tu en souffres ??? Peut-être que je me trompe. Je peux prier pour toi si tu le désire.

Sois béni en Yeshoua'et merci d'avoir visité et contribué à l'animation de mon blog.

 
At 20 avril, 2009 22:27, Blogger paul said...

je suis paul tres merveilleux d'ecrire ici concernant la foi en Dieu comme createur tout-puissant.Aussi j'aimerais savoir comment un être peut sauver par devant Seigneur Dieu, comme la foi assez souvent difficile.Ainsi paul a l'honneur de vous demander comment dois-je vivre sur cette terre pour pouvoir sauvegader ma foi en Dieu.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com