samedi, janvier 07, 2006

HEAD2CHRIST

Ce matin, j’avais envie de vous parler d’un site web que je viens de visiter. Il s’agit du site www.head2christ.com (en anglais) de l’ancien guitariste du groupe de heavy metal « Korn » ; Brian « Head » Welch. J’en entends déjà certains dire : « Quoi du heavy metal, la musique de Satan, sur un blog fondamentaliste ?? !!! ». Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Head vient de se convertir à Jésus Christ et par la même occasion d’abandonner les drogues, le sexe et la violence, toutes ces choses qui constituent le fonds de commerce de cette musique impie. Brian a été délivré de la dépression liée au mode de vie des célébrités et de l’addiction aux drogues dures. Preuve que de vendre des millions de disques, d’être célèbre et d’avoir de l’argent n’apporte pas le bonheur. C’est un bon témoignage pour les jeunes qui sont à fond dans ce type de musique, qui idolâtrent ces artistes et suivent après leur mauvais exemple.

Le style graphique de ce site web est fait pour plaire au jeunes avec de la musique moderne et une imagerie un peu dans le style « gothique » mais détrompez-vous le message de la rédemption est bien présent. Cela change pas mal de nos sites web chrétiens fait avec beaucoup de bonne volonté mais peu de créativité artistique (la critique est aussi valable pour ce blog !).

Par ailleurs, j’ai été agréablement surpris par le texte qui suit et qui concerne un projet de tournage d’un vidéo clip. En voici la traduction :

« Nous débutons le projet pour la vidéo de « A Cheap Name ». Le single parle de la contradiction qu’il existe entre faire la promotion de la violence à l’état pure, du viol, du meurtre, de l’attrait pour l’argent et les bijoux et de dire Merci Dieu à la fin. Comme si Dieu était content avec ce genre de choses. De toute façon, nous voulons que tout type de personnes, sauvées ou non sauvés, nous rejoigne dans une croisade pour montrer à Dieu que certains parmi nous pensent que cette hypocrisie doit cesser. Les membres de gangs, la racaille, les Jézabel, les chrétiens, les junkies et tous ceux qui font confiance à Dieu et qui ne veulent pas que cette destruction continue sont les bienvenus. Ça se passera dans la belle ville de Bakersfield, Californie. Nous allons commencer la production, restez en ligne !!!! On veut tous vous y voir. »

Bon, je dois vous le dire, une chose m’a choqué et ce sont les tatouages à thème « chrétien ». Je trouve cela un peu déplacé, la Bible nous dit d’ailleurs que ce sont des signes pour les païens (cf. Livre du Lévitique).

Matthieu 11:28 (Louis Segond) à méditer

« 28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.»

Toi aussi, si tu es accro au heavy metal et à son imagerie satanique et ultra violente ou si tu es pris dans les filets du matérialisme effréné que tu vois dans les clips de rap et que tu veux te débarrasser de tout ça et faire la paix avec Dieu, demande à Jésus dans ton cœur, dans le secret de ta chambre, de venir t’aider et te délivrer. Si tu es sincère, il te répondra.

En Lui,

Laurent <><

6 Comments:

At 25 mars, 2007 16:01, Anonymous Anonyme said...

c'est de la merde ton blog

 
At 26 mars, 2007 21:41, Blogger laurent said...

Peux-tu préciser le fonds de ta pensée ? Tu devrais développer car la critique a bon escient peut être constructive. Et par la même occasion, tu pourrais peut-être te présenter pour avoir au moins le courage de tes opinions,

Sois béni.

 
At 28 mars, 2007 20:46, Anonymous Anonyme said...

j'ai reagi excessivement car ton article presente une vision bien trop
manicheenne des choses
je suis fan de metal et je n'ai pas l'impression que je dois etre sauve par le christ
cette dichotomie bien/mal m'a toujours paru exagere dans la religion catholique
je retire mon commentaire precedent
que j'ai poste sous le coup de la colere SORRY

 
At 31 mars, 2007 22:55, Blogger laurent said...

tout être humain a besoin d'être sauvé par le Christ. Oui, mais sauvé de quoi ? Sauvé du châtiment éternel et de la condamnation qu'entraîne le péché et la révolte contre Dieu. Depuis le jardin d'Eden, l'humanité est porteuse d'un cancer en elle-même qui s'appelle le péché. Le péché c'est quoi ? Le péché s'est manquer sa cible, c'est passer à côté de ce pour quoi Dieu nous a crée. C'est ne pas adorer Dieu de toute sa force, de tout son coeur et avec toute son âme et de ne pas aimer son prochain comme soi-même. Le seul remède à cela s'est d'accepter le pardon du Christ et de croire qu'il est mort sur une croix il y a 2000 ans et qu'il est ressuscité (revenu à la vie) 3 jours plus tard.

La bible dit: "jeune homme, réjouis-toi dans ton adolescence! Que ton coeœur soit en fête aux jours de ta jeunesse!Suis donc les élans de ton cœoeur et tout ce qui te fait plaisir,mais n'oublie pas que Dieu te demandera compte de tout ce que tu fais." (Ecclesiaste 11:9).

Moi aussi j'étais un fan de métal avant de rencontrer Jésus Christ de Nazareth à 29 ans !

Que Dieu te bénisse,

P.S.: ce blog est évangélique et non catholique !

 
At 24 mai, 2007 14:57, Anonymous Anonyme said...

Ton message dans un oreille non avertie est plus vide de sens que jamais,tu parles d'amour de dieu ou de peur de n'etre pas sauvé, j'ai entendu ce discours pendant des années avec vous autres evangelistes.Je fais parti d'une formation métal, et en ai plus que marre de tes amalgammes avec satan.En quoi des gens qui chantent tous les dimanche sur des air de variété ou des chanson populaire (voire paillardes comme on dit) pretendent ils te dire que ceci est bien ou non.La revendication de satan ne se fait que dans certaines branches extreme du rock.la Musique c'est pas seulement le rapport a une image générée ou a des idées mais peut etre seulement la musique non?
quand 90% des francais ecoutent des chansons en anglais tu osera me dire que c'est pour adherer a un message?l'image par dessus c'est du spectacle , plus ou moins sordide je l'admet , mais c'est tout.
comme je te l'ai dit je fais moi meme parti d'un formation metal depuis bientot 10 ans, et si tu savais a quel point on s'en tamponne de satan.
Voila tout ca pour un petit coup de geule , j'aime beaucoup ce qu'a apporté korn dans le rock et le depart de head c'est musicalement une deception pour nous autres.Je ne crois pas que lui meme soit en train de vomir (comme tu le fait)sur sa propre musique dont il est un des grand créateur (n'y voi aucun jeu de mot).

a bon entendeur a+

 
At 23 août, 2007 14:27, Anonymous Anonyme said...

Au départ; il y a bien longtps...

Il y avait les hommes primitifs.
Un jour ils découvrirent des choses trop étranges et mystiques pour eux, mais qu'aujourd'hui l'on nomme : "phoénomènes naturels" (je traduis pour ceux qui suivent pas : Pluie, foudre, volcan, séïsmes etc...).
De quoi largement croire que quelqu'un de supérieur vous en veux.
Lorsqu'une telle personne existe vous consentez à l'implorer et à lui faire plaisir pour qu'elle ne vous fasse pas trop de mal.

Je passe sur la période de Jésus qui est aussi floue qu'une nappe de groudron.

.. Tout ça pour dire qu'au bout d'un moment il faut se poser les bonnes question sur ce qu'on est en train de faire. Plutot que de croire Pierre Paul ou Jacques, s'intéresser sur le "pourquoi du comment", et également se poser la question : "Comment puis-je croire une histoire écrite 500 ans après les faits et uniquement véhiculée pas le bouche à oreille".
Encore une nouvelle de 6 pages je veux bien, mais un bouquin comme ça, ca se raconte pas en 2 min le soir au coin du feu.
Rappelez vous également l'aspec politique de l'Eglise à l'époque.

Bref faut arreter de croire à toutes vos conneries de religions que ce soit Chato, Judaique, Boudiste, Musulmane ... Rael et tous ses potes.

Perso je suis fan de l'héroic fantasy (Le seigneur des anneaux et cie)... Au final on lit le même genre de bouquin, mais la différence entre vous et moi, c'est que je sais que c'est fictif.

PS : Je passe sur le mec qui habite les nuages, et sur sa re-revenue sur terre, l'enfer le paradie, adan et eve... Bref que des histoires de fou, mais bizarement depuis qu'on un peu moins con, y en a plus des masses.. C'est louche !
Dieu se serait-il fait prendre dans les pales d'un réacteur d'un A380 d'Air France ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com