vendredi, avril 15, 2005

Selon l'Alliance Evangélique Italienne, le système catholique romain traditionnel et le pape n'ont "pas bougé d'un centimètre"

(Idea)

Alors qu'ils se joignent aux millions de personnes qui, à travers le monde, pleurent la mort du pape, les évangéliques italiens reconnaissent les différences théologiques qui séparent radicalement le Catholicisme romain et la foi évangélique.

L'Alliance Evangélique Italienne (AEI) a rendue publique une déclaration le 7 avril. Au delà des sentiments de tristesse et de perte que les évangéliques partagent, le décès du pape appelle une réflexion sérieuse. Selon l'Alliance évangélique, les 26 ans du pontificat de Jean-Paul II restent "à plus d'un égard une parabole du catholicisme actuel, dont les traits saillants n'ont pas vraiment changés."

En dépit d'apparentes ouvertures au dialogue oecuménique et interreligieux, le système de croyance traditionnel Catholique "n'a pas bougé d'un centimètre". L'Alliance ajoute: "Tout en respectant sa personne et son zèle, force est d'admettre que Jean-Paul II a été un pape très Catholique et même très romain."

En 1999, l'AEI avait publié un document sur le catholicisme romain dans lequel elle affirmait que la foi évangélique était théologiquement à l'opposé du système Catholique romain. Selon ce document, le catholicisme romain est un système de croyance ambigu, " tout à la fois un Oui et un Non au message de l'Evangile".

Tout en reconnaissant partager de nombreux combats éthiques avec le catholicisme romain, l'Alliance Evangélique Italienne met l'accent sur l'appel de la foi évangélique qui est "la confession d'un Oui exclusif à Jésus-Christ, dans la puissance du Saint-Esprit et la gloire de Dieu le Père."

La déclaration s'achève par ces mots: "Un pape tel que Jean-Paul II, dont le mot d'ordre "totus tuus"(complètement à toi) était adressé à Marie n'était certainement pas un pape proche de l'esprit évangélique". L'Italie compte 57,7 millions d'habitants, parmi lesquels 90% se réclament du catholicisme. Les Protestants sont environ 1%.

La mort du pape Jean Paul II

Non, Tous les chemins ne mènent pas à Rome !!!

http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=800.1


Le 2 avril 2005 à 21h37 heure de Rome, Karol Wojtila alias Jean Paul II a quitté cette terre pour une destination que seule notre Seigneur Jésus-Christ connaît.

Je vous propose de lire ce très bon article (voir lien ci-dessus) parut sur le site Voxdei qui démasque les erreurs de l'église catholique.

Restons attachés à la Parole de Dieu et à elle seule, gardons la Sainte Doctrine et évitons la confusion et le mélange des genres.

En Lui,

Laurent <><


Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com