jeudi, octobre 13, 2005

Halloween et le Diable en chocolat .....

Hier en fin d'après-midi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis une nouvelle "friandise" dans la vitrine d'une confiserie réputée de Clichy. Cette échoppe proposait rien de moins à la vente qu'un petit Diable en chocolat à côté des autres "friandises" d'Halloween .... Ce diable ou plutôt ce diablotin à pieds fourchus, cornes et fourche trônait là au milieu des fantômes, sorcières et autres citrouilles. Je sais très bien que l'Ennemi de nos âmes ne ressemble pas à cette caricature (voir Esaïe 14 et Ezéchiel 28) mais là, trop c'est trop ....

D'ailleurs, si vous voulez savoir ce que je pense de la fête oh combien païenne d'Halloween, je laisse bien volontiers le dernier mot à la Parole Vivante du Dieu Vivant :


Deutéronome 18 : 10 à 12


" 10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."


Pour vous documenter sur l'invasion occulte :

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=14791.100 (Harry Potter ou la sorcellerie exposée)

http://www.voxdei.org/dossier.php?ouvrir=Halloween (Halloween expliqué aux parents chrétiens)

QDVB

Laurent ><>


Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com