mardi, mai 24, 2005

Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie,

tiré de :

www.shalom-israel.info
« Si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie,
que ma langue s’attache à mon palais… »

Jérusalem-Israël est devenue aujourd’hui « une coupe d’étourdissement pour tous les peuples, une pierre pesante pour les nations » (Zacharie 12). Faut-il qu’elle le soit aussi pour l’Eglise qui ne prend aucune position en sa faveur ? Israël est toujours le peuple de D.ieu et « la prunelle de Ses yeux ». Faut-il une autre raison pour que les chrétiens prennent la défense d’Israël, alors que ce pays se bat pour sa survie ? Dans nos églises, combien consacrons-nous de temps à Israël, avec un enseignement prophétique (selon Romains 11), dans la prière, la supplication « pour la paix de Jérusalem » (selon le Psaume 122), dans des dons et des collectes pour (selon Romains 15 :27) ? Cela fait 2000 ans que l’Eglise est tournée vers les nations. N’est-ce pas le temps-kaïros de se tourner vers Israël, bénir le peuple de D.ieu et de mettre en pratique notre foi et notre amour ?…

Annuaire Internet


ce site est référencé sur ekilibre.org

référencé sur d-jeunes-ez.com